Lors du match opposant Nantes à Dijon. | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Nantes a battu Dijon (3-1), vendredi 24 février, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.

Avec 33 points, Nantes remonte ainsi à la 13e place et prend 6 points de marge sur la zone rouge, alors que Dijon, 17e avec 27 points, garde juste le nez hors de l’eau pour le moment.

Sergio Conceicao avait choisi de titulariser Yacine Bammou malgré les sifflets récurrents de la Beaujoire à l’encontre de l’attaquant. Les faits lui ont donné raison, puisque après seulement trois minutes, suite à un beau redoublement de passes avec Jules Iloki, il ouvrait le score d’une frappe très sèche au premier poteau (1-0).

Malgré une égalisation méritée des Bourguignons en fin de première période, sur un but contre son camp de Léo Dubois, Nantes a su repartir de l’avant après la pause.
Un repositionnement de l’équipe par Sergio Conceicao, qui a étoffé son milieu, a permis à Nantes de retrouver la possession du ballon.

Penalty

Physiquement, le FCN est également monté d’un cran, mais c’est un pénalty très généreux accordé par l’arbitre, Tony Chapron, qui a débloqué la situation. C’est Emiliano Sala qui l’a transformé pour redonner l’avantage.

Et c’est encore un ballon remis en jeu plein axe sur Pardo qui a permis de libérer la Beaujoire.
Le Colombien éliminait Baptiste Reynet, venu à sa rencontre, effectuant un petit crochet sur un défenseur dijonnais avant de tenter un improbable centre-tir, alors qu’il se situait à cinq mètres du poteau de corner. Le chef-d’œuvre a terminé dans le petit filet opposé.
Avec toujours un match en retard – à disputer mercredi à Bastia – le FC Nantes continue sa remontée.