TV : L’amour… non merci
TV : L’amour... non merci
Par Martine Delahaye
A voir aussi. Deux jeunes amants se refusent aux sentiments, par crainte de « se faire avoir » . Une anti-comédie romantique sarcastique, piquante et revigorante (sur Canal+ Séries à 20 h 50).
You’re the Worst Season 1-2 • Now Streaming on Hulu
Durée : 00:31
Créée par Stephen Falk (co-producteur de Weeds et Orange is the New Black), You’re The Worst (ou « C’est bien toi le pire ») s’affiche comme une anti-comédie romantique… pour mieux emprunter le plus grand nombre de méandres possibles avant de finir en romance. C’est léger, sarcastique, piquant, cynique, idéal pour un beau petit moment de détente.
Gretchen (Aya Cash) et Jimmy (Chris Geere) – revenus de toute sentimentalité par crainte de «se faire avoir » et méprisant royalement tout ce qui s’apparente à de l’institutionnel, à du politiquement correct ou à de la fraîcheur –, sont jeunes, fins et lucides. Leur sport de tous les instants? L’humour cru, voire trash, car ils savent, sans l’avoir vécu, que l’amour finit mal, en général.
James Minchin III/FX
Lui, qui se veut écrivain, est plutôt confronté au vertige de la page blanche; elle, qui évolue dans le monde trop cool des rappeurs, doit en continu jouer les pompiers pour parer leur immaturité.
On compte à ce jour trois saisons de You’re The Worst, et étonnamment, Stephen Falk est parvenu, notamment grâce à des personnages secondaires de plus en plus étoffés, à maintenir une belle qualité à ce jeu du « je t’aime, moi non plus ».
You’re The Worst, saisons 1 et 2, série créée par Stephen Falk. Avec Chris Geere, Aya Cash (EU, 2014, 9x30 min et 13x30 min).