C’est le jeune défenseur argentin Emmanuel Mammana (en blanc, à a gauche) qui a marqué le but de l’égalisation sur une tête piquée. | MEHDI FEDOUACH / AFP

En match avancé de la 28e journée de Ligue 1, Lyon avait l’occasion vendredi 3 mars de creuser l’écart sur l’un de ses concurrents directs pour la quatrième place. Tenu en échec (1-1), l’OL repart finalement de Bordeaux avec un point qui lui permet au moins de garder les Girondins à distance (47 points et un match en moins pour Lyon, 43 points pour Bordeaux).

Invaincus en championnat depuis mi-décembre, les Bordelais sont en forme. Ils ne brillent pas pour autant à domicile (6 victoires en 15 matches au Matmut Atlantique). Devant 30 000 spectateurs et sous la pluie, ce sont eux qui ont ouvert les hostilités. L’Argentin Valentin Vada, en position de hors-jeu, a marqué un but validé par l’arbitre.

A la 38e minute, le même arbitre aurait pu siffler penalty pour une faute sur Malcom dans la surface lyonnaise mais il a préféré sanctionner le Brésilien d’un carton jaune pour simulation.

Premier but pour Mammana

L’Olympique lyonnais a dû attendre la 79e minute pour égaliser. Un coup franc de l’ancien Marseillais Mathieu Valbuena a trouvé la tête du jeune défenseur argentin Emmanuel Mammana de marquer de la tête pour son premier but en championnat.

« On est déçu du résultat car nous étions venus pour gagner. Il aurait fallu marquer en première période sur nos temps forts et être plus efficace en deuxième période. Sur l’ensemble du match, le match nul me semble logique,  » a commenté Bruno Genesio, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais après la rencontre.

La 28e journée se poursuit samedi avec PSG-Nancy à 17 heures. Dimanche, l’Olympique de Marseille se déplacera à Lorient, dernier de Ligue 1 à 15 heures. Le leader monégasque recevra quant à lui le FC Nantes à 21 heures.