Martin Fourcade sur le pas de tir de Ruppolding le 15 janvier. Il devance notamment le Norvégien Emil Hegle Svendsen. | MATTIAS SCHRADER / AP

Biathlon Participera ou pas ? Martin Fourcade devrait être à Kontiolahti, en Finlande, pour cette étape de la Coupe du monde. Mais le Français, ultradominateur cette saison, ne sait pas s’il sera présent sur l’épreuve de poursuite. Pas pour des questions de blessure ou de lassitude, mais parce que sa femme est sur le point d’accoucher. ­ (12 heures, La chaîne L’Equipe, Eurosport.)

Cyclisme Perché dans les Alpes du Sud, à 1 678 mètres d’altitude, le col de la Couillole, dont le nom évocateur n’a rien à envier à ses homologues du Glandon, du Mollard ou de Merdassier, sera le théâtre de l’arrivée de la septième et avant-dernière étape de Paris-Nice. (16 h 15, France 3.)

Football Cinq jours avant son match retour contre ­Manchester City, Monaco reçoit Bordeaux pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Pour le reste, c’est le multiplex habituel, avec pour thématique : petits clubs et mal classés. (16 h 45, Canal+ Sport.)

Rugby Défait deux fois en trois matchs, le XV de France n’a plus grand-chose à espérer de ce Tournoi des six nations. En déplacement chez les Italiens, cancres de la compétition, les Bleus partiront favoris (14 h 20, France 2). Le vrai choc entre l’Angleterre et l’Ecosse arrive juste après. (17 heures, France 2.)

Yoann Maestri après la défaite du XV de France face à l'Irlande (18-11), samedi 14 février. | REUTERS/CATHAL MCNAUGHTON

Tennis Le monde du tennis a rendez-vous en plein désert, à Indian Wells. Dans le sud de la Californie, Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray, Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka seront tous réunis pour la première fois depuis l’Open d’Australie. (20 heures, BeIN Sports.)

Football L’heure de la digestion ? Après l’humiliation barcelonaise de mercredi soir (6-1), Paris se déplace à Lorient pour ne pas laisser Monaco et Nice s’envoler. (21 heures, Canal+.)

Football Le ballon rond offre un dilemme. Au même moment, que choisir entre Chelsea et Manchester United, en Coupe d’Angleterre (20 h 40, BeIN Sports 1), et Lens-Sochaux (20 h 45, Canal+ Sport), un choc de ce qu’il convient désormais d’appeler la Domino’s Ligue 2 ?

Football Pour les grosses affiches, on repassera, mais pour le suspense on regardera du côté de Leicester, qui devra gagner 1-0 à domicile pour se qualifier face au FC Séville. L’autre rencontre, entre la Juventus et Porto, n’a plus grand intérêt puisque les Italiens se sont déjà imposés au Portugal (2-0). (20 h 45, BeIN Sports 1 et 2.)

Football Après leur festival, ponctué par huit buts et remporté par les Anglais (5-3), le 21 février, le retour entre Monaco et Manchester City, en Principauté, fait déjà saliver. Pour espérer se qualifier, les Monégasques compteront sur Kylian Mbappé et Radamel Falcao (photo), auteurs des trois buts de leur équipe à l’aller. (photo : Dave Thompson/AP)

Kylian Mbappé célèbre son premier but en Ligue des champions lors du huitième de finale aller contre Manchester City (3-5), le 21 février. | Dave Thompson / AP

Football Un jour, un match. Et encore une affiche européenne avec un club français opposé à un grand d’Europe. Après le match aller au Parc OL, les ­Lyonnais se rendent au Stade olympique, où les ­Romains sont invaincus en Serie A cette saison. (21 h 05, BeIN Sports 1 et W9.)

Football Au jeu des similitudes, Lille et l’OM partagent des points communs : deux clubs récemment rachetés, qui ont tous deux été entraînés par Rudi Garcia et Franck Passi. Sans oublier Marcelo Bielsa, qui viendra sur le banc nordiste la saison prochaine. Les deux équipes se rencontrent pour le compte de la 30e journée de L1. (20 h 45, Canal+ Sport.)