Ligue des champions : pour Griezmann, affronter Monaco en quarts de finale, « ce serait pas mal »
Ligue des champions : pour Griezmann, affronter Monaco en quarts de finale, « ce serait pas mal »
Le Monde.fr avec AFP
L’attaquant français s’est réjoui de la qualification d’un club français pour la suite de la plus prestigieuse des Coupes européennes.
Antoine Griezmann. | JORGE GUERRERO / AFP
« Ce serait pas mal un petit retour en France » en quarts de finale de Ligue des champions, a estimé mercredi l’attaquant français de l’Atlético Madrid Antoine Griezmann, si le tirage au sort prévu vendredi venait à opposer le club madrilène à Monaco.
« Tous les clubs qualifiés peuvent être dangereux, donc il faut bien se préparer. Ce serait pas mal un petit retour en France », a souri la star de l’équipe de France en zone mixte après la qualification des Colchoneros aux dépens de Leverkusen.
Définissant le morne nul 0-0 obtenu mercredi au stade Vicente-Calderon comme un « match un peu chiant », Griezmann s’est dit heureux que l’Atlético soit en quarts pour la quatrième saison d’affilée. Et il s’est aussi réjoui pour l’AS Monaco, qui a triomphé mercredi de Manchester City 3-1 (aller : 3-5) pour se qualifier.
« Je suis content [pour Monaco] parce que c’est un club français, je veux que les clubs français aillent le plus loin possible en Ligue des champions, comme quand je regardais à la télé », a expliqué l’international français.
« On est vraiment costaud »
« Ils ont réussi de gros huitièmes, je n’ai pas vu le match parce qu’on jouait, mais je le regarderai ce soir tranquillement à la maison. J’aime bien regarder les matchs après coup. J’ai regardé Paris, Monaco, je m’intéresse un peu à tout. »
Quel que soit l’adversaire désigné par le tirage, Antoine Griezmann a prévenu que l’Atlético Madrid serait un adversaire à prendre en compte en quarts après avoir atteint la finale de la C1 en 2014 et 2016.
« Je ne sais pas si on peut refaire une finale, mais là où on se sent le mieux, c’est en match aller-retour, c’est là où on est vraiment costaud. Ça dépendra de qui on va jouer, de si les quarts se passent bien », a fait valoir le Bleu.
« On a eu des mois très compliqués, surtout quand je ne trouvais pas le chemin du but [entre octobre et janvier en Liga]. Mais là, ça y est, on est bien reparti, j’espère qu’on va bien terminer », a-t-il conclu.