Noël Le Graët réélu président de la Fédération française de football
Noël Le Graët réélu président de la Fédération française de football
Le Monde.fr avec AFP
Le Breton de 75 ans, en poste depuis 2011, a notamment devancé le président de Nancy Jacques Rousselot.
Noël Le Graët, le 24 février. | LIONEL BONAVENTURE / AFP
Noël Le Graët a été réélu pour quatre ans président de la Fédération française de football (FFF) lors de l’assemblée élective de la FFF, samedi à Paris.
Le Breton de 75 ans, en poste depuis 2011, a recueilli 57,4 % des voix, devant Jacques Rousselot (41,9 %), Eric Thomas (0,5 %) et David Donadei (0 %).
« C’est l’équipe qui a fait la différence », a commenté Noël Le Graët à la tribune après son élection au premier tour. « En tout cas merci de votre confiance, je suis honoré de mener à nouveau cette mission importante, très importante, et soyez assurés que nous serons à votre écoute. »
Noël Le Graët a été élu en même temps que son nouveau comité exécutif, le gouvernement de la fédération, par les quelques 216 grands électeurs (173 représentants des clubs amateurs, 43 représentants des clubs professionnels) qui étaient réunis en assemblée fédérale à Paris.
Hommage à son concurrent
Le nouveau comité exécutif sera donc composé, outre le président Noël Le Graët, de Brigitte Henriques, au poste de vice-présidente déléguée, de la joueuse du PSG Laura Georges au poste de secrétaire générale, de Lionel Boland, président de la Ligue du football amateur (LFA) au poste de trésorier général.
Les autres membres de l’instance sont le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée de football, Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star (L2), Albert Gemmrich, président de la Ligue Grand Est, Marc Keller, président du RC Strasbourg (L2), Michel Mallet, président du club de Quevilly-Rouen Métropole, Pascal Parent, président du district de Lyon et du Rhône, et Philippe Lafrique, président du district de la Creuse.
Noël Le Graët a par ailleurs rendu hommage à la liste de Jacques Rousselot. « Jacques a maintenant d’autres sujets, son club, mais il sera toujours, s’il le souhaite, parfaitement accueilli. J’ai pour lui une estime, il a souhaité faire une campagne très, très forte, il s’est beaucoup déplacé, a convaincu beaucoup d’entre vous et je voulais donc rendre hommage à cette liste. »