Ligue 1 : le PSG dompte Lyon et recolle sur Monaco
Ligue 1 : le PSG dompte Lyon et recolle sur Monaco
Avec cette victoire face à l’OL (2-1) sur sa pelouse du Parc des Princes, le PSG ne compte plus que trois points de retard sur Monaco.
Les Parisiens se sont imposés face à Lyon, le 19 mars au Parc des Princes. | FRANCK FIFE / AFP
Le Paris Saint-Germain a redressé la tête mais a du batailler pour son premier match disputé à domicile depuis le traumatisme subi face au Barça. Le PSG s’est imposé sur sa pelouse du Parc des Princes face à l’Olympique Lyonnais, dimanche 19 mars, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, grâce à des buts inscrits en première période par Rabiot et Draxler, servis par un brillant Javier Pastore, double passeur décisif, qui ont répondu à l’ouverture du score de Lacazette pour Lyon.
Le PSG empêche surtout Monaco, victorieux plus tôt ce dimanche de Caen, de s’envoler en tête du classement. Les Parisiens ne comptent plus que trois points de retard sur l’ASM. Le quadruple champion de France en titre peut donc encore espérer profiter d’un ou deux faux pas de la redoutable machine monégasque, qu’il affrontera après la trêve internationale, le 1er avril en finale de la Coupe de la Ligue, pour panser ses plaies européennes avec une couronne nationale.
Un succès qui ne rassure pas
Toutefois, la prestation parisienne face à Lyon, une semaine après le succès étriqué chez la lanterne rouge Lorient (2-1), ne rassure pas sur les chances parisiennes en Coupe de la Ligue ou en Ligue 1, surtout en comparaison de l’épatante réussite monégasque.
les Lyonnais restent à 14 points du podium de la L1, avec un match en moins, un écart a priori impossible à combler. Mais eux, au moins, connaîtront un printemps européen, puisqu’ils disputeront les quarts de finale de l’Europa League contre Besiktas les 13 et 20 avril.
Quant aux Parisiens, ils peuvent encore espérer réussir le même quadruplé national (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des champions) que les deux saisons précédentes. Ce qui ne fera toutefois pas oublier les illusions perdues en Ligue des champions.