Washington considère comme probable un nouvel essai nucléaire en Corée du Nord
Washington considère comme probable un nouvel essai nucléaire en Corée du Nord
Le Monde.fr avec AFP
La Corée du Nord a procédé à deux essais nucléaires souterrains en 2016.
Le régime de Pyongyang veut se doter de missiles nucléaire intercontinentaux capables de frapper les Etats-Unis. | ? KCNA KCNA / Reuters / REUTERS
Les militaires américains ont observé une « activité » autour des sites d’essai nucléaire en Corée du Nord. Cette activité laisse penser que Pyongyang se prépare à un nouveau test, le sixième essai nucléaire souterrain de son histoire, a affirmé jeudi un responsable américain sur Fox News.
North Korea will launch another nuclear test in next few days, officials say https://t.co/oYvm5uakw2 via… https://t.co/HfX7QhvAEd
— FoxNews (@Fox News)
La Corée du Nord a procédé à deux essais nucléaires souterrains en 2016. Un avion militaire américain capable de recueillir des échantillons d’air avait été dépêché dans la région, pour pouvoir glaner des informations sur un éventuel test.
Le régime de Pyongyang veut se doter de missiles nucléaires intercontinentaux capables d’atteindre les Etats-Unis. Il a fait de gros progrès dans le développement de ses programmes nucléaire et balistique, mais des questions se posent notamment sur sa maîtrise de la technologie de rentrée dans l’atmosphère.
Le président américain Donald Trump a assuré qu’un missile nord-coréen n’atteindrait jamais le territoire américain. Et le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson n’a pas exclu la semaine dernière la possibilité d’une action militaire américaine contre Pyongyang, si le régime continuait à avancer dans son programme de missiles nucléaires.