Le préfet de l’Hérault ferme une mosquée après une perquisition
Le préfet de l’Hérault ferme une mosquée après une perquisition
Le Monde.fr avec AFP
Une perquisition avait eu lieu jeudi dernier dans cette mosquée de Sète et des tracts contenant des appels à la haine avaient été découverts.
Un coran dans une mosquée de Bretagne. | FRED TANNEAU / AFP
La mosquée es sunna, située rue de la révolution dans le centre de Sète (Hérault) a été fermée mercredi 5 avril et jusqu’à nouvel ordre par arrêté du préfet de l’Hérault, a-t-on appris de source policière. L’arrêté a été notifié et placardé sur le lieu.
Cette fermeture fait notamment suite à une perquisition menée dans ce lieu de culte jeudi dernier au cours de laquelle des tracts contenant des appels à la haine ont été découverts.
Prévenir les actes terroristes
Dans le cadre de la loi sur l’état d’urgence, le préfet de département a le pouvoir de fermer des lieux de toute nature au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d’actes de terrorisme ou en faisant l’apologie.
La préfecture de l’Hérault n’a pas souhaité commenter cette décision, mettant en avant la période de réserve due à la campagne électorale pour les présidentielles.