Des policiers israéliens devant un poste de barrage de la Cisjordanie occupée, entre Jérusalem et Bethléem, le 2 octobre 2015. | Mahmoud Illean / AP

Un Palestinien a tenté lundi 22 mai de poignarder des policiers israéliens au barrage d’Abou Dis, à l’est de Jérusalem. Il a été abattu, a déclaré la police, qui ne rapporte aucun blessé dans ses rangs.

L’assaillant était un mineur de Bethléem, en Cisjordanie occupée, a précisé une porte-parole. L’incident a eu lieu lors de la visite du président américain, Donald Trump, dans la vieille ville de Jérusalem, à quelques kilomètres.

Donald Trump est arrivé en Israël
Durée : 00:55

Israël et les Territoires palestiniens sont le théâtre d’une vague de violences qui a causé la mort depuis le 1er octobre 2015 de 266 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques anti-israéliennes, souvent commises à l’arme blanche par de jeunes gens isolés. D’autres ont trouvé la mort lors d’affrontements avec les forces israéliennes, d’autres encore dans des frappes israéliennes contre la bande de Gaza. Ces violences se sont notablement espacées depuis plusieurs mois.