L’enquête sur l’attentat de Manchester se poursuit, cinq jours après l’attaque qui a coûté la vie à 22 personnes lundi soir dans la salle de l’Arena, pendant un concert de la star de la pop Ariana Grande. Deux hommes de 22 et 20 ans ont été interpellés samedi 27 mai, a annoncé la police de Manchester dans un communiqué. Les deux individus ont été interpellés à l’issue d’une perquisition à Cheetham Hill.

Vendredi soir, la police avait également interpellé un homme de 44 ans dans la région de Rusholme.

Onze suspects en garde à vue

Les enquêteurs ont fait des progrès « immenses » mais ils continuent à explorer des pistes « importantes », a déclaré jeudi 26 mai le responsable de l’antiterrorisme, Mark Rowley. Au total, 11 des 13 suspects interpellés depuis le début de l’enquête sont toujours en garde à vue, alors que deux personnes ont été relâchées.

Les enquêteurs cherchent toujours à établir les connexions dont a pu bénéficier Salman Abedi, le terroriste qui a fait détoner un explosif artisanal à la sortie de l’Arena lundi soir, et qui est mort sur le coup. Les renseignements américains ont affirmé dans la semaine qu’il avait effectué un séjour en Libye avant de commettre l’attentat, et le ministre français de l’intérieur Gérard Collomb a de son côté fait savoir qu’il avait effectué un voyage en Syrie.