Résultat des législatives 2017 : Eric Ciotti résiste dans les Alpes-Maritimes
Résultat des législatives 2017 : Eric Ciotti résiste dans les Alpes-Maritimes
Le député LR, qui brigue un troisième mandat, est en ballottage favorable dans la première circonscription. LRM a placé tous ses candidats au second tour.
La République en marche a placé tous ses candidats au second tour. Le grand chelem des Républicains obtenu en 2012 est effacé. Les candidats de droite ont été éliminés au premier tour dans trois circonscriptions. Rudy Salles (UDI), député depuis 1988 de Nice-Nord (3e), a été éliminé par un candidat inconnu, Cédric Roussel (LRM), et Philippe Vardon (FN). Même configuration à Vence (2e) et à Menton (4e). En revanche, le député sortant LR Eric Ciotti résiste dans sa circonscription de Nice-Sud (1re), où il est en ballottage favorable, tout comme à Nice-Ouest (5e), la circonscription du maire Christian Estrosi, où LRM ne présentait pas de candidat face à son héritière. Dans les autres circonscriptions, les électeurs du FN feront figure d’arbitre entre des candidats LRM et LR.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde