Résultat des législatives 2017 : Eric Straumann (LR) résiste à la vague LRM dans le Haut-Rhin
Résultat des législatives 2017 : Eric Straumann (LR) résiste à la vague LRM dans le Haut-Rhin
Le député, qui brigue un troisième mandat, arrive en tête dans la première circonscription. Dans les cinq autres, ce sont les candidats de la majorité présidentielle.
Grand chamboulement en perspective dans le Haut-Rhin, où les candidats de La République en marche arrivent en tête dans cinq circonscriptions sur six. Seul Eric Straumann, député LR sortant (1re) et président du conseil départemental, a résisté. Dans la 3e, le député LR sortant, Jean-Luc Reitzer, qui brigue un septième mandat, est devancé de deux points par Patrick Striby (LRM). Dans la 6e, Bruno Fuchs (LRM) est en ballottage très favorable face à un FN, alors que le député sortant Francis Hillmeyer (UDI) est éliminé. A Mulhouse, Cécile Lehr (LRM) devance Olivier Becht (div. d.). Deux autres LRM, Hubert Ott (2e) et Aurélie Tacquard (4e), sont en ballottage favorable dans ce département traditionnellement à droite où l’abstention a été supérieure à la moyenne.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde