Résultat des législatives 2017 : LRM crée la surprise dans l’Aube
Résultat des législatives 2017 : LRM crée la surprise dans l’Aube
Dans un département ancré à droite, les candidats de la majorité présidentielle virent partout en tête. Une triangulaire aura lieu dans la 1re circonscription le 18 juin.
Dans un département où la droite était habituée à faire le grand chelem, les candidats LRM créent la surprise. Ils arrivent tous en tête avec des chances de l’emporter. Dans la 1re circonscription, un chef d’entreprise encore inconnu des Aubois il y a quelques semaines, Grégory Besson-Moreau, se retrouve en ballottage favorable dans une triangulaire l’opposant au député LR sortant Nicolas Dhuicq et au FN Bruno Subtil. Dans la 2e, l’ex-socialiste Djamila Haddad a creusé l’écart (6 points) sur Valérie Bazin-Malgras (LR). Un duel de femmes inédit dans l’Aube. L’écart est encore plus marqué (9 points) dans la 3e entre Pascal Landréat et le député sortant LR Gérard Menuel, qui fut longtemps le suppléant de François Baroin à l’Assemblée nationale.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde