Des employés d’UPS se rassemblent à l’extérieur à la suite de tirs dans leur entreprise, à San Francisco, le 14 juin 2017. | Eric Risberg / AP

Une fusillade à San Francisco a fait au moins deux morts, mercredi 14 juin, dans un entrepôt et centre de service à la clientèle UPS, selon le chef adjoint de la police locale, Mikail Ali. L’assaillant s’est tiré une balle, et son état reste inconnu, a-t-il déclaré à CNN.

Les enquêteurs tentent de déterminer s’il y a d’autres victimes. Plus tôt, les autorités évoquaient quatre personnes blessées et transportées à l’hôpital, selon l’agence de presse AP.

Les employés évacués

Le tireur serait un employé, selon un porte-parole d’UPS, Steven Gaut. Il aurait tiré sur l’un de ses collègues. Les autres salariés présents ont été évacués du bâtiment, où travaillent 850 personnes. L’attaque est inédite en Californie dans son histoire récente, a affirmé M. Gaut au Los Angeles Times.

La police a confirmé la fusillade dans le quartier résidentiel de Potrero Hill. Le propriétaire d’un garage, Robert Kim, a entendu entre cinq et huit coups de feu, rapporte AP. Il a vu une bande de chauffeurs UPS descendre la rue en courant et en criant : « Un tireur, un tireur ! »

La police a averti la population dans une série de tweets, peu après 9 heures, heure locale, préconisant d’éviter le secteur de la 17e Rue et de la Vermont Avenue.

La police et les autorités de la ville demandent aux habitants d’éviter le secteur et de rester à l’intérieur, a déclaré le porte-parole du département de gestion des situations d’urgence de la ville, Francis Zamora.