Affaire Grégory : l’ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile
Affaire Grégory : l’ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile
Le Monde.fr avec AFP
Jean-Michel Lambert avait instruit en 1984 l’enquête sur l’assassinat de Grégory Villemin. Il avait été critiqué à l’époque pour sa conduite des investigations.
L’ancien magistrat Jean-Michel Lambert, connu pour avoir été le premier juge d’instruction dans l’affaire Grégory qui vient d’être relancée plus de trente ans plus tard, a été retrouvé mort mardi 11 juillet à son domicile du Mans. L’hypothèse du suicide est privilégiée.
Agé de 65 ans, il a été retrouvé dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l’aide d’un foulard, de sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien. Le parquet du Mans a ouvert une enquête, ont-elles précisé.
Agé de 32 ans lors des faits, sa conduite des investigations après la découverte du corps de Grégory Villemin, pieds et mains liés dans les eaux de la Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984, avait été critiquée. Sa mort survient après que l’affaire a connu un rebondissement trente-deux après les faits, avec la mise en examen de trois personnes.