Au premier plan, Mandy Islacker, le 30 juillet 2017, à Rotterdam. | TOBIAS SCHWARZ / AFP

La suprise est de taille, et c’est peu de le dire. L’Allemagne, championne olympique et sextuple tenante du titre de l’Euro de football féminin, a été éliminée dès les quarts de finale de l’édition 2017 par le Danemark (2-1), dimanche 30 juillet, à Rotterdam.

Les favorites de l’Euro à leur propre succession avaient pourtant entamé ce match tambour battant, grâce à une ouverture du score de Kerschowski dès la 3e minute. Mais les Scandinaves sont revenues au score, avec une égalisation de Nadim (49e), avant de surprendre la Nationalmannschaft par l’intermédiaire de Nielsen (83e).

En raison des pluies diluviennes tombées sur Rotterdam samedi soir, ce quart de finale avait été reporté à dimanche, à partir de midi. Le Danemark affrontera en demi-finale, jeudi 3 août, le vainqueur du quart de finale qui opposera ce soir l’Autriche et l’Espagne.

Samedi, les Pays-Bas s’étaient imposés contre la Suède 2-0, prenant le premier ticket pour les demi-finales. Les Néerlandaises affronteront la France ou l’Angleterre, affiche du dernier quart de finale disputé dimanche.