Le tweet de Barack Obama sur Charlottesville, le plus « aimé » de l’histoire du réseau
Le tweet de Barack Obama sur Charlottesville, le plus « aimé » de l’histoire du réseau
"No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion..." https://t.co/InZ58zkoAm
— BarackObama (@Barack Obama)
Plus de 3,2 millions de « j’aime », plus de 1,2 million de retweets… Le message de tolérance publié par Barack Obama dimanche 13 août est devenu, en quelques jours, le plus « liké » (aimé) du réseau social, a annoncé Twitter.
« Personne n’est né en haïssant une autre personne pour la couleur de sa peau, ou son millieu, ou sa religion… », a écrit l’ancien président américain sur Twitter. Le message était accompagné d’une photo de Barack Obama saluant trois enfants de couleur de peau différente. Le précédent record de « likes » était détenu par la star américaine Ariana Grande et le message qu’elle avait publié peu après l’attentat de Manchester, en mai, à la fin d’un de ses concerts. Il avait réuni 2,7 millions de « j’aime ».
Samedi, un rassemblement d’extrême droite a dégénéré dans la ville américaine de Charlottesville, en Virginie. Un automobiliste a foncé dans une foule de contre-manifestants et tué une femme. Donald Trump est depuis au cœur d’une polémique pour sa réaction à ces événements. L’actuel président états-unien a notamment dénoncé la violence et les torts « des deux côtés », mettant ainsi sur le même plan les manifestants d’extrême droite – rassemblant des suprémacistes blancs, des néonazis et des membres du Ku Klux Klan – et leurs opposants.