Dès la rentrée, François Fillon va travailler dans la finance
Dès la rentrée, François Fillon va travailler dans la finance
Le Monde.fr avec Reuters
Créé à Paris en 2004 par Antoine Flamarion et Mathieu Chabran avec une mise de fonds de 4 millions d’euros, Tikehau gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs.
La rentrée s’annonce chargée pour François Fillon. Le candidat Les Républicains de l’élection présidentielle rejoindra à partir du 1er septembre Tikehau Capital, une société spécialisée dans la gestion d’actifs et d’investissement, selon Le Journal du dimanche. Il rejoindra l’équipe en tant qu’associé.
« Son expérience internationale (…) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d’investissement », a argumenté la société dans un communiqué.
Créé à Paris en 2004 par Antoine Flamarion et Mathieu Chabran avec une mise de fonds de 4 millions d’euros, Tikehau gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs et dispose de plus de 2 milliards d’euros en fonds propres, selon Le Journal du dimanche, qui qualifie ainsi de « success story française de la finance » cette société peu connue du grand public. Introduit en Bourse en mars dernier, Tikehau Capital a bouclé fin juillet une vaste augmentation de capital, avec la levée de près de 702 millions d’euros destinés à accélérer son développement.
Ancien premier ministre du président Nicolas Sarkozy et candidat de la droite donné favori à la dernière élection présidentielle, François Fillon avait dévissé dans les sondages à la suite de la révélation d’emplois fictifs présumés accordés à son épouse et à ses enfants. Il avait finalement été battu dès le premier tour.