Nicolas Hulot avoue avoir voté Benoît Hamon au premier tour de la présidentielle
Nicolas Hulot avoue avoir voté Benoît Hamon au premier tour de la présidentielle
Le Monde.fr avec AFP
Invité sur Franceinfo, mercredi, le ministre de la transition écologique et solidaire a annoncé que le budget 2018 de son ministère augmenterait de 3 %.
Le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, le 29 août à Chavagne. / MARTIN BERTRAND / AFP
Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire du gouvernement d’Emmanuel Macron, n’a pas voté pour le candidat d’En marche ! au premier tour de l’élection présidentielle.
L’écologiste l’a révélé mercredi 30 août sur le plateau de Franceinfo. « Je souhaitais que sur mes sujets on densifie, on intensifie un peu l’ambition, du côté de M. Macron, a-t-il expliqué. J’ai voté Benoît Hamon au premier tour. »
« Si un jour je n’y crois plus, j’en tirerai les leçons »
A l’heure où Emmanuel Macron est en difficulté dans les sondages, M. Hulot a déclaré également « comprendre l’inquiétude » des Français.
Mais le ministre croit encore en la capacité du gouvernement « à collectivement changer les choses. (…) Si un jour je n’y crois plus, j’en tirerai les leçons ». « Tant que je suis au gouvernement, je suis loyal. Si je suis là, c’est que je fais confiance. Il y a un temps pour la confiance, puis après il y a un temps pour l’analyse », a-t-il poursuivi après avoir été interrogé sur la réforme du code du travail, qui sera dévoilée jeudi.
M. Hulot a également annoncé, mercredi matin, que le budget 2018 de son ministère « sera[it] globalement augmenté de 3 % », sans préciser quelle somme cela représentait pour son ministère, qui regroupe l’écologie, l’environnement, les transports et l’énergie.