Accusé d’agressions sexuelles dans la Silicon Valley, Robert Scoble démissionne
Accusé d’agressions sexuelles dans la Silicon Valley, Robert Scoble démissionne
Plusieurs femmes ont publiquement dénoncé, ces derniers jours, le comportement de cette personnalité influente du secteur, cofondateur de Transformation Group.
« Robert Scoble vient de démissionner. (…) Sa décision est liée aux récentes révélations sur ses comportements sexuels inappropriés, dont il a confirmé en grande partie la véracité. » Dans un message publié dimanche 22 octobre sur Facebook, Shel Israel, cofondateur de l’entreprise Transformation Group avec Robert Scole, annonce également que ce dernier « annule toutes ses activités publiques pour le reste de l’année ».
Robert Scole, personnalité influente de la Silicon Valley, a été accusé la semaine dernière par plusieurs femmes d’agressions et de harcèlement sexuel. La journaliste Quinn Norton l’a publiquement dénoncé jeudi dans un article, suivie par d’autres femmes l’ayant côtoyé. Robert Scoble a fini par s’excuser publiquement sur Facebook, en promettant à l’avenir d’« écouter, d’apprendre et de changer ».
Transformation Group est une entreprise de consulting consacrée à la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Considéré comme un « tech evangelist », une personne faisant la promotion de certaines technologies, Robert Scole fait partie des gourous de la Silicon Valley. Blogueur de la première heure, passé par Microsoft dans les années 2000, il est un habitué des grandes conférences consacrées aux nouvelles technologies, et sait faire parler de lui. Une photo de lui sous la douche, portant des Google Glass, ces lunettes connectées conçues par Google, avait notamment marqué les esprits en 2013.