Donald Trump dénonce l’attaque d’une « personne très malade et dérangée » à New York
Donald Trump dénonce l’attaque d’une « personne très malade et dérangée » à New York
Le Monde.fr avec AFP et AP
Les responsables américains et internationaux ont réagi, mardi, à l’attentat qui a fait huit morts dans le sud de Manhattan.
Après l’attaque terroriste à la camionnette qui a fait au moins 8 morts et « une douzaine » de blessés, mardi 31 octobre dans l’après-midi dans le sud de Manhattan, les responsables américains et internationaux ont rapidement réagi.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a évoqué sur Twitter « une autre attaque d’une personne très malade et dérangée », ajoutant « PAS AUX USA ». Puis il a assuré : « Nous ne devons pas permettre à l’EI [organisation Etat islamique] de revenir ou entrer dans notre pays après les avoir battus au Moyen-Orient et ailleurs. Assez ! »
In NYC, looks like another attack by a very sick and deranged person. Law enforcement is following this closely. NOT IN THE U.S.A.!
— realDonaldTrump (@Donald J. Trump)
We must not allow ISIS to return, or enter, our country after defeating them in the Middle East and elsewhere. Enough!
— realDonaldTrump (@Donald J. Trump)
« C’est un jour très douloureux pour notre ville », a déclaré de son côté le maire de New York Bill De Blasio lors d’une conférence de presse. « Il s’agit d’un acte de terreur et un acte de terreur particulièrement lâche visant des civils innocents », a-t-il ajouté.
This was a cowardly act of terror. It was intended to break our spirit. But New Yorkers are resilient. We will be undeterred.
— NYCMayor (@Bill de Blasio)
En France, le président Emmanuel Macron a exprimé sur Twitter sa solidarité envers les Etats-Unis, en assurant que « notre combat pour la liberté nous unit plus que jamais ». « J’exprime l’émotion et la solidarité de la France à New York et aux Etats-Unis », a déclaré le chef de l’Etat.
J'exprime l'émotion et la solidarité de la France à New York et aux États-Unis. Notre combat pour la liberté nous unit plus que jamais.
— EmmanuelMacron (@Emmanuel Macron)