Ligue 1 : Monaco et le PSG d’attaque, Nantes sur le podium
Ligue 1 : Monaco et le PSG d’attaque, Nantes sur le podium
Après la large victoire de Paris à Angers, Monaco a conforté sa 2e place en écrasant Guingamp (6-0). Avant les matchs de dimanche, Nantes est 3e.
Carillo, Fabinho et Traore ont marqué pour Monaco face à Guingamp. / YANN COATSALIOU / AFP
Le chiffre est éloquent. Troisième de Ligue 1 après sa victoire, samedi 4 novembre, à domicile contre Toulouse (2-1), le FC Nantes a inscrit 11 buts en douze rencontre cette saison (pour sept victoires). Onze, c’est également le total cumulé des buts inscrits samedi par le Paris Saint-Germain et Monaco, respectivement vainqueur 5-0 à Angers et 6-0 contre Guingamp.
Portée par une ligne d’attaque flamboyante – Carillo et Traoré ont signé un doublé, Keita et Fabihno ont complété la marque – l’AS Monaco a répondu à la démonstration de force des Parisiens (privés de Neymar) à Angers en atomisant une équipe bretonne rapidement privée de repères.
Grâce à ces victoires sans concession, les deux locomotives du championnat ont conforté samedi leur place sur le podium de Ligue 1. Elles sont rejointes par les Nantais, vainqueurs d’un duel accroché contre Toulouse (2-1) à La Baujeoire. Dans un style moins flamboyant que les deux derniers champions de France, les protégés de Claudio Ranieri poursuivent leur marche en avant, grâce à un but d’Emiliano Sala en fin de rencontre.
Egalisation acrobatique d’Amiens contre Montpellier
Dans cette soirée riche en buts, Troyes a tenté de se mettre au diapason, l’emportant sur Strasbourg par 3 à 0. Les joueurs de Jean-Louis Garcia remontent en milieu de tableau et enfoncent les Strasbourgeois (18e).
Dans le dernier match de la soirée, Montpellier et Amiens se quittent sur un match nul aux parfums de victoire pour les Amiénois. Sous des trombes d’eau, les promus ont égalisé en toute fin de match par une superbe reprise accrobatique d’Avelar.
Dimanche, Nice reçoit Dijon en début d’après-midi. A 17 heures, malheur au vaincu dans le duel des deux derniers du championnat, Metz et Lille (à Saint-Symphorien). Quant à Marseille, privée de Patrice Evra suspendu après son coup de pied à un supporteur jeudi, l’OM aura la possibilité de remonter sur le podium s’il s’impose contre Caen à domicile. Enfin, le derby entre les Verts de Saint-Etienne et les Lyonnais concluera la 12e journée .