L’affaire Weinstein n’en finit pas de secouer Hollywood. L’Académie américaine de la télévision, qui remet les Emmy Awards, a expulsé « à vie » le producteur déchu Harvey Weinstein, accusé de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols par une centaine de femmes, a-t-elle annoncé lundi 6 novembre.

Cette décision fait suite à des mesures similaires prises par l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars, et le syndicat des producteurs d’Hollywood. « Après une réunion ce jour, la gouvernance de l’Académie de la télévision a voté pour exclure Harvey Weinstein à vie », selon un communiqué transmis aux médias spécialisés.

Dans son communiqué, « l’Académie soutient ceux qui dénoncent le harcèlement sous toutes ses formes et ceux qui ont été touchés par ce problème », et qualifie de « profondément perturbants les exemples répandus et qui continuent d’émerger sur cet horrible comportement ».

En septembre, Harvey Weinstein avait reçu 17 nominations aux Emmy Awards 2017 pour ses émissions « Project Runway » et « Project Greenlight ».