Le Salon des masters et mastères spécialisés (SAMS) tiendra sa 14e édition aux Docks, Cité de la mode et du design, à Paris. / « Le Monde »

A l’heure où près de 500 000 étudiants poursuivent leurs études après leur licence, la 14e édition du Salon des masters & mastères spécialisés (SAMS), organisée par Le Monde, Télérama, Courrier international et L’Obs, aura lieu samedi 27 janvier 2018 aux Docks, Cité de la mode et du design, à Paris.

Avec la mise en œuvre de la sélection en master, qui s’effectue principalement à l’entrée du M1, les étudiants en licence ont désormais intérêt à se renseigner en amont sur les critères d’admission dans les différents cursus. Les titulaires de bac + 4 ou bac + 5 souhaitant se spécialiser pourront s’informer sur de nombreux mastères spécialisés des grandes écoles et des masters of sciences (MSc), tournés.

Le Salon SAMS sera l’occasion de rencontrer des étudiants et les équipes pédagogiques d’une centaine d’établissements. Grandes écoles de commerce, de management et d’ingénieurs, universités, instituts d’études politiques (IEP) et instituts d’administration des entreprises (IAE) présenteront plus de 3 000 programmes, toutes spécialités confondues.

Des conférences thématiques, animées par des journalistes du Monde, aideront les visiteurs à choisir la formation qui leur correspond.

Nouveauté cette année : un chatbot surnommé Arsène facilite les inscriptions et permet de poser ses questions pendant l’événement.

Entrée gratuite, préinscription recommandé pour éviter l’attente, en suivant ce lien.

Salon des masters & mastères spécialisés (SAMS)
Samedi 27 janvier 2018 de 10 heures à 18 heures.
Les Docks – Cité de la mode et du design
34, quai d’Austerlitz - 75013 Paris
Métro Gare-d’Austerlitz (L 5-10, RER C), Quai-de-la-Gare (L 6).

Liste des exposants, modalités d’accès et programme des conférences sur le site
salondesmasters.com.

Consulter notre rubrique Masters, mastères spécialisés et MsC, où sera publié, à compter du lundi 22 janvier, notre dossier spécial 2018, à paraître également dans Le Monde daté de jeudi 25 janvier.