Propos diffusés dans « Quotidien » : Wauquiez annonce qu’il va porter plainte et saisir le CSA
Propos diffusés dans « Quotidien » : Wauquiez annonce qu’il va porter plainte et saisir le CSA
Devant des étudiants d’une école de commerce lyonnaise, le président des Républicains avait notamment critiqué Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou Gérald Darmanin.
Invité de BFM-TV, mardi 20 février, le président des Républicains Laurent Wauquiez a fait savoir qu’il comptait porter plainte contre « Quotidien » et saisir le CSA à la suite de la diffusion de ses propos enregistrés à son insu par l’émission de TMC.
Le président des Républicains « assume [ses] propos » mais dit qu’il « regrette » ceux sur Nicolas Sarkozy. Il avait affirmé que l’ancien président de la République mettait ses ministres sur écoute.
Des « méthodes de voyou »
Selon M. Wauquiez, le journaliste de TMC « s’est livré à une manipulation et a tendu une embuscade, (…) il n’a pas fait un travail d’enquête, il a contacté les élèves en amont, il a manipulé l’un d’entre eux pour le convaincre d’enregistrer ces propos dans mon dos et à mon insu, pour ensuite en sortir ces extraits, dans une rupture totale du contrat de confiance » conclu avec les élèves, a déclaré M. Wauquiez, affirmant qu’il s’agissait de « méthodes de voyou ».