La chanteuse Barbra Streisand raconte avoir fait deux clones de sa chienne avant sa mort
La chanteuse Barbra Streisand raconte avoir fait deux clones de sa chienne avant sa mort
Le Monde.fr avec AFP
Le magazine « Variety », qui a recueilli les propos de l’artiste américaine, dit publier « peut-être sa plus grande révélation ».
La chanteuse en 2013. / ROBYN BECK / AFP
Barbra Streisand a révélé avoir cloné sa chienne, pas une fois mais deux. L’actrice, chanteuse et réalisatrice américaine, qui est à la « une » du magazine américain Variety consacré aux Oscars, se confie dans les colonnes du journal sur ce que le magazine décrit comme « peut-être sa plus grande révélation ».
Dans cet entretien, publié mardi 27 février, l’artiste revient sur sa carrière, sur sa lutte pour se faire une place dans un milieu dominé par les hommes, sur le mouvement MeToo et sur l’origine de ses trois chiens.
Yeux marron
Elle explique avoir récupéré des cellules dans la bouche et l’estomac de sa chienne Samantha peu avant sa mort. Samantha, qui appartenait à la race coton de Tuléar — de petits chiens au poil cotonneux — est morte l’an dernier, elle avait vécu quatorze ans avec l’actrice. Ses clones s’appellent Miss Violet et Miss Scarlett, ainsi nommées en raison de la couleur dont les a habillées Barbra Streisand en les ramenant chez elle pour les distinguer.
« Elles ont des personnalités différentes » de celle de Samantha, assure Barbra Streisand. « J’attends qu’elles grandissent pour voir si elles ont ses yeux marron et son sérieux », dit-elle. La star, âgée de 75 ans, couronnée à deux reprises d’un Oscar, a également une troisième chienne, apparentée à Samantha, qu’elle a nommée Miss Fanny.