NTB SCANPIX / REUTERS

L’équipe de France, composée d’Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Marie Dorin, Anaïs Bescond, a remporté, samedi 17 mars à Oslo en Norvège, l’épreuve du relais (4 x 6 km) comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

C’est le deuxième succès de la saison pour le relais féminin français, qui devance cette fois-ci l’Allemagne et l’Italie. Les Françaises étaient reparties des JO d’hiver avec le bronze dans cette discipline, il y a un mois. En montant pour la quatrième fois en quatre courses sur le podium, les Allemandes gagnent le Petit Globe de la spécialité.

« En France, on a une force en relais, ça permet de lancer une carrière. C’est du partage, c’est beaucoup d’émotions », a réagi après la course Marie Dorin, 31 ans, légende du biathlon français qui disputait le dernier relais de sa carrière.

Une carrière à laquelle elle mettra un terme, dimanche après l’épreuve de poursuite, avec le palmarès le plus beau du biathlon féminin français : 12 médailles mondiales en relais (18 en tout), quatre titres de championne du monde en individuel, l’or en relais mixte et le bronze en relais féminin à Pyeongchang en 2018, l’argent en relais féminin et le bronze au sprint à Vancouver en 2010.