Grèves, Egypte, Winnie Mandela… les informations à retenir à 19 heures
Grèves, Egypte, Winnie Mandela… les informations à retenir à 19 heures
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu pour un second mandat avec 97,08 % des voix validées, soit près de 22 millions de voix, a annoncé, lundi 2 avril, l’Autorité nationale des élections. Le taux de participation, unique enjeu de ce scrutin sans compétition véritable, a été de 41,5 %, a, par ailleurs, précisé Lachine Ibrahim, président de l’autorité, lors d’une conférence de presse.
La grève perlée à la SNCF, prévue pour durer trente-six jours, débute lundi 2 avril au soir. Le taux important de grévistes s’élèvera à 48 % de l’ensemble du personnel pour la journée de mardi. Le trafic sera très perturbé à partir de mardi, avec un TGV sur huit et, en régions, un TER et un Transilien sur cinq en circulation en moyenne.
Winnie Mandela, l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est morte à l’âge de 81 ans des suites « d’une longue maladie », lundi 2 avril, à l’hôpital Milpark de Johannesburg, a annoncé son porte-parole. « Elle est partie en paix en tout début d’après-midi lundi, entourée de sa famille », a déclaré Victor Dlamini dans un communiqué.
Et aussi :
Boko Haram. Les djihadistes ont attaqué une base militaire. Dix-huit personnes sont mortes.
Inde. Six morts dans des manifestations pour la défense des castes les plus basses.
« Olive et Tom ». Le manga sportif fait son retour, trente-deux ans après les derniers épisodes.