Nadal, qui n’a pas joué depuis son abandon en quarts de finale à l’Open d’Australie, en janvier, a  récupéré le trône qu’il avait brièvement cédé au Suisse le 19 février. / TORU HANAI / REUTERS

Selon le classement ATP (Association of Tennis Professionals) publié lundi 2 avril, Rafael Nadal a repris la tête de la hiérarchie mondiale du tennis masculin. Il profite de l’élimination prématurée de Roger Federer à Miami, le 25 avril : Federer a reculé d’une place après avoir été éliminé dès son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 de Miami.

Nadal, qui n’a pas joué depuis son abandon en quarts de finale à l’Open d’Australie, en janvier, a ainsi récupéré le trône qu’il avait brièvement cédé au Suisse le 19 février.

L’Américain Isner, qui s’est imposé dimanche en finale sur le ciment de Miami, a retrouvé le meilleur classement de sa carrière qu’il avait déjà atteint le 16 avril 2012.

Son adversaire malheureux en finale, l’Allemand Alexander Zverev, progresse pour sa part d’une place et remonte au 4e rang ATP, à une place de son meilleur classement atteint le 6 novembre 2017.

Le Sud-coréen Hyeon Chung poursuit sa progression et fait son entrée dans le top 20 pour la première fois de sa carrière : il atteint le 19e rang (+ 4) après son quart de finale à Miami.