Football : mort de Samba Diop, espoir havrais de 18 ans
Football : mort de Samba Diop, espoir havrais de 18 ans
Le jeune joueur du centre de formation du HAC est décédé brutalement vendredi, selon un communiqué du club normand. La Ligue reporte le match Reims-Le Havre du jour.
Samba Diop, jeune espoir du club de Ligue 2 HAC, est mort, vendredi 6 avril au soir, à l'âge de 18 ans. / HAC
Le club de football du Havre, le HAC, a confirmé la mort de son jeune joueur du centre de formation, Samba Diop, dans la soirée du vendredi 6 avril, à l’âge de 18 ans. « Le HAC est en deuil, peut-on lire dans le communiqué publié samedi. C’est avec une énorme tristesse que les membres du club ont appris le décès de son joueur Samba Diop. Agé de 18 ans, le défenseur, né au Havre, est décédé hier soir. Il s’agit d’un moment horrible pour l’ensemble des joueurs et joueuses, de l’école de football jusqu’au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants. Le HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba. »
La Ligue de football professionnel (LFP) publiait quelques minutes plus tard sa décision de reporter la rencontre prévue ce samedi entre le Stade de Reims et Le Havre AC. « La LFP a appris avec une très grande tristesse le décès soudain de Samba Diop (…). Dans ce contexte, la LFP a décidé de reporter la rencontre Stade de Reims-Havre AC programmée ce samedi 7 avril, et de faire respecter un moment de recueillement sur les matchs comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2. »