La police a fait état de cinq hommes blessés après une fusillade, sur la rue Drottninggatan de Malmö, dans le sud de la Suède, ce lundi 18 juin peu après 20 heures, et a écarté toute piste terroriste. Leur état de santé n’est pas connu pour le moment. Un des blessés aurait été déjà transporté à l’hôpital, où la sécurité a été renforcée. Les autorités tentent d’identifier les cinq blessés.

Les ambulances se sont rendues sur le lieu sécurisé par la police, qui a installé un large périmètre empêchant les journalistes de se rendre sur place, selon le journal Sydsvenskan.

La police parle de « crime sérieux »

On ignore la cause de ces tirs, mais la police a déclaré que la population n’avait pas lieu de s’alarmer, le secteur concerné ayant été bouclé. « Nous avons bouclé le secteur et interrogeons des personnes, dont les blessés, s’ils peuvent ou veulent parler », a déclaré Stephan Söderholm, un porte-parole de la police, parlant de « crime sérieux ».

« Nous nous sommes assis dans un square à proximité quand nous avons entendu la fusillade, mais ça ressemblait plus au tonnerre », a témoigné Linda Andersson. Une autre personne décrit qu’elle a entendu trois détonations. Un troisième témoin assure avoir entendu « 12 à 15 coups de feu », suivis de cris depuis son balcon.

Plus d’informations à venir sur Le Monde.fr