Avant-première « Hearthstone » : Appareil de clonage
Avant-première « Hearthstone » : Appareil de clonage
La neuvième extension du jeu de cartes à succès Hearthstone, Projet Armageboum, sort le 7 août – et sera largement consacrée aux mécas. Découvrez en avant-première la carte Appareil de clonage, une commune prêtre qui permet, pour deux « manas », de découvrir une copie d’une carte serviteur du « deck » de l’adversaire.
Contrairement à d’autres cartes comme Glyphe primordial, Appareil de clonage ne réduit pas le coût de la carte découverte, et impose donc un surcoût au serviteur découvert. Elle est également particulièrement aléatoire, puisque son effet dépendra entièrement du « deck » de votre adversaire.
En revanche, elle peut donner des informations précieuses, en début de partie, sur ce que joue votre adversaire. Dans quelques cas, par exemple les mirror matches prêtre combo, ou lorsque le sort permettra de découvrir une légendaire d’une classe différente qui a une synergie avec votre « deck », l’Appareil de clonage peut avoir un effet radical sur la partie. Mais son aspect très aléatoire le réservera probablement à l’arène, dans laquelle les chances d’obtenir une des meilleures créatures de l’adversaire plaident davantage en sa faveur.