Seine-Saint-Denis : Une femme et trois enfants meurent dans l’incendie d’une tour à Aubervilliers
Seine-Saint-Denis : Une femme et trois enfants meurent dans l’incendie d’une tour à Aubervilliers
Le Monde.fr avec AFP
Déclaré dans l’après-midi, le feu a également blessé six habitants et trois pompiers dans une tour de dix-huit étages.
Le feu s’est déclaré dans l’après-midi de jeudi dans une tour de dix-huit étages d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. / THOMAS SAMSON / AFP
Une femme et trois enfants, « sans doute de la même famille », sont morts jeudi dans l’incendie d’une tour de dix-huit étages à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès des pompiers.
Le feu est parti dans l’après-midi du 17e étage et s’est propagé au 18e et dernier étage, ainsi qu’aux étages inférieurs.
Les pompiers ont retrouvé les corps sans vie des victimes en début de soirée dans un appartement du 17e étage, alors qu’ils « finalisaient l’extinction du sinistre », qui a également blessé six habitants et trois pompiers, a précisé à l’AFP un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Tous les habitants de cette tour du quartier de La Frette ont été évacués, dont certains étaient en fauteuil roulant, a relaté la même source.
Selon un témoin, des résidents s’étaient rassemblés dans le parc au pied du bâtiment pour suivre la progression des pompiers, arrivés vers 17 h.
L’incendie, dont la cause n’a pas encore été déterminée, a nécessité l’intervention d’une trentaine de véhicules et d’une centaine de sapeurs-pompiers, dont le travail a été compliqué par les températures caniculaires qui régnaient en Ile-de-France jeudi.