L’ancien cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée
L’ancien cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée
Vainqueur du Tour de France en 1997, l’Allemand a été arrêté vendredi à Francfort. Une nouvelle affaire pour l’ancien cycliste.
Jan Ullrich continue à alimenter la rubrique des faits divers. Vainqueur du Tour de France 1997, l’Allemand a été arrêté vendredi matin pour avoir frappé et blessé une prostituée à Francfort une semaine après une première détention en Espagne, a indiqué à l’AFP la police allemande.
« Jan Ullrich a été arrêté au petit matin et se trouve actuellement en garde à vue », a déclaré une porte-parole de la police de Francfort, précisant que l’ancien coureur était « sous influence de l’alcool et de drogues » lors de son arrestation. Ullrich sera présenté dans l’après-midi à « un juge qui décidera ou non de sa mise en détention », a poursuivi cette même source.
L’ancien cycliste de 44 ans a passé la nuit avec une prostituée avant de se bagarrer avec elle et de la blesser. Elle a dû avoir recours à « des soins médicaux », a précisé la police. Les circonstances exactes de la rixe font l’objet d’une enquête.
Ullrich était rentré la veille d’Espagne, où il vit à Majorque, aux Baléares, pour commencer une thérapie et tenter de soigner ses problèmes d’alcool et de drogues. Vendredi dernier, il avait été arrêté par la police espagnole pour s’être introduit de force chez son voisin, l’acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, et avoir provoqué une bagarre dans son jardin.
Après sa garde à vue, il avait déclaré vouloir commencer une cure qui lui permettrait notamment de revoir ses trois enfants dont la mère a la garde depuis la séparation du couple fin 2017. « Ma séparation avec Sara et la distance avec mes enfants – que je n’ai pas vus depuis Pâques – m’ont beaucoup affecté. C’est pour cela que j’ai fait des choses que je regrette beaucoup. Pour l’amour de mes enfants, je commence une thérapie », avait alors déclaré l’Allemand dont la thérapie devait débuter… ce vendredi.