Dix blessés dans une fusillade à Manchester, en Angleterre
Dix blessés dans une fusillade à Manchester, en Angleterre
Un homme est dans un état grave mais stable et neuf autres personnes, dont deux enfants, ont été blessées par des plombs.
Des officiers de police à Claremont Road, dans le quartier de Moss Side à Manchester, le 12 août. / OLI SCARFF / AFP
Dix personnes, dont deux enfants, ont été hospitalisées après une fusillade à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, dans la nuit de samedi à dimanche. La police a été appelée à 2 h 30 dimanche 12 août à Claremont Road, dans le quartier de Moss Side, et a découvert plusieurs personnes blessées.
Un homme est dans un état grave mais stable et neuf autres personnes, dont deux enfants, ont été blessées par des plombs, a précisé la police plus tard dans la matinée. La police espère que les blessés légers pourront quitter l’hôpital dans la journée.
Un certain nombre de personnes étaient présentes dans le quartier de Moss Side après leur participation à un carnaval des Caraïbes qui s’était terminé quelques heures plus tôt, a expliqué la police.
Les enquêteurs tentent d’établir exactement où cet incident a eu lieu et qui est responsable. « C’était un acte grave qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques », a déclaré un responsable de la police, Wasim Chaudhry.
Manchester avait été frappé par un attentat le 22 mai 2017, perprétré par un Britannique d’origine libyenne de 22 ans qui avait déclenché un engin explosif à la sortie d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à la Manchester Arena. Vingt-deux personnes sont mortes dans cet attentat et une centaine de spectateurs ont été blessés. La plus jeune victime, Saffie Roussos, avait 8 ans.