Deux colis suspects contenant des engins explosifs ont été trouvés dans le courrier envoyé aux domiciles de Bill et Hillary Clinton et de Barack et Michelle Obama, a déclaré, mercredi 24 octobre, l’agence fédérale des services secrets, notamment chargée de la sécurité du président et des anciens présidents des Etats-Unis, dans un communiqué.

Le personnel chargé de vérifier le courrier envoyé aux deux anciens présidents démocrates a « immédiatement détecté », selon le communiqué, la dangerosité de deux colis reçus dans la journée de mardi 23 octobre. Le premier était envoyé à Hillary Clinton, candidate démocrate à l’élection présidentielle de 2016, à New York, et le second à l’ancien président démocrate Barack Obama, dans sa résidence de Washington.

Le correspondant de la chaine de télévision CNN au Sénat américain, Manu Raju, a déclaré sur Twitter que le siège de CNN, situé dans le Time Warner Center, à New-York, avait également été évacué après la découverte d’un colis suspect.

La Maison blanche a rapidement réagi en condamnant les actes « ignobles » visant Hillary Clinton et Barack Obama.

Mardi, un colis suspect similaire avait également été trouvé dans le courrier du milliardaire américain George Soros, envoyé à son domicile dans la banlieue de New York, déclenchant l’intervention de la police fédérale, qui a fait exploser l’engin explosif retrouvé dans le colis.