La synagogue visée se trouve dans le quartier résidentiel de Squirrel Hill, à quelques kilomètres du centre-ville de Pittsburgh. / Pam Panchak / AP

Un tireur a fait « de nombreuses victimes », samedi 27 octobre, près d’une synagogue à Pittsburgh, en Pennsylvanie, selon un responsable de la police locale cité par l’agence Associated Press (AP).

La chaîne de télévision KDKA, affiliée à CBS, évoquait huit morts, dont deux policiers, tandis que Fox News Pittsburgh parlait de quatre personnes abattues près de la synagogue Tree of Life (« Arbre de vie ») où des fidèles étaient rassemblés pour un office.

Selon le porte-parole de la police locale, Chris Togneri, le suspect a été arrêté et placé en garde à vue. « Nous avons de nombreuses victimes à l’intérieur de la synagogue, il y a trois officiers qui ont été touchés », a-t-il ajouté. La police, qui n’a pas communiqué de bilan pour l’heure, cherche à sécuriser le secteur.

« Il y a un tireur dans la zone de Wilkins et Shady. Eviter le quartier », ont tweeté un peu plus tôt les services de sécurité publique de la ville.

La synagogue se trouve dans le quartier résidentiel de Squirrel Hill, à quelques kilomètres du centre-ville de Pittsburgh. Dans un tweet publié rapidement après la fusillade, le président américain, Donald Trump, a conseillé aux personnes présentes dans la zone de « rester à l’abri ».