Les joueurs strasbourgeois célèbrent leur victoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mardi 30 janvier, face à Bordeaux. / PATRICK HERTZOG / AFP

Chaude soirée à la Meinau. Mené au score à la mi-temps, Strasbourg a renversé Bordeaux (3-2), mercredi 30 janvier, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le stade Pierre-Mauroy de Lille accueillera donc, le 30 mars prochain, une finale inédite entre les Bretons de Guingamp, qui n’avaient jamais atteint ce niveau dans la compétition, et les Alsaciens, qui ont remporté l’épreuve à deux reprises (1997, 2005).

Mercredi, le RCSA a dominé les Girondins en un quart d’heure au retour des vestiaires : Ludovic Ajorque a d’abord égalisé (49e), avant que Lebo Mothiba n’inscrive un doublé en cinq minutes (55e, 61e) pour placer son équipe sur la voie royale. Le but de Jimmy Briand (82e) aura été insuffisant pour que les Bordelais recollent au score.

Avec cette qualification pour la finale, Strasbourg, étonnant cinquième de Ligue 1, continue de surprendre, alors que le club évoluait encore en National il y a trois ans. Mais Guingamp, vainqueur de Monaco mardi aux tirs au but et qui a gagné ses deux dernières finales de Coupe de France (2009, 2014), ne devra pas être pris à la légère.