Marseille : deux passants blessés à l’arme blanche, un autre blessé par balle, l’agresseur abattu
Marseille : deux passants blessés à l’arme blanche, un autre blessé par balle, l’agresseur abattu
Le Monde.fr avec AFP
Les motifs de l’attaque qui a eu lieu dans le secteur de la Cannebière en fin d’après-midi sont toujours inconnus.
(Crédits Google Maps)
Le motif de l’attaque est toujours inconnu. Selon les informations du Monde et les premiers éléments de l’enquête, un homme dont l’identité n’est pour l’instant pas précisée a agressé à l’arme blanche deux personnes dans le secteur de la Canebière autour de 16 h 45. Il a ensuite ouvert le feu sur des policiers qui approchaient. Ces derniers ont répliqué en ouvrant le feu sur l’assaillant. D’après une source proche de l’enquête citée par l’Agence France-presse (AFP) ce dernier a succombé à ses blessures.
🔴 #Vidéo - #Fusillade sur la Canebière à #Marseille : l'homme a été touché par balles par la police après avoir ble… https://t.co/HAz7ptxVR4
— laprovence (@La Provence)
Un éclat de balle a également atteint un passant lors de cet échange de tirs. Le pronostic vital des trois passants blessés n’est toutefois pas engagé. Une enquête a par ailleurs a été ouverte pour déterminer les motivations de l’individu. A ce stade, toutes les pistes restent ouvertes, il pourrait aussi bien s’agir d’un règlement de compte que d’un acte terroriste.
D’importantes forces de pompiers et de police ainsi que le procureur de la République et le maire Les Républicains de Marseille Jean-Claude Gaudin, se sont rendus sur place selon l’Agence France-presse.