La Chine ordonne la suspension de ses vols opérés en Boeing 737 MAX
La Chine ordonne la suspension de ses vols opérés en Boeing 737 MAX
Le Monde.fr avec Reuters
La décision de l’Administration de l’aviation civile de Chine fait directement suite au crash du vol d’Ethiopian Airlines dimanche qui a fait 157 victimes.
Le Boeing 737 Max 8 lors de sa première livrée à la compagnie Air China, le 15 décembre 2018 dans la province de Zhejiang. / Thomas Peter / REUTERS
Les compagnies aériennes chinoises ont reçu l’ordre de l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) de suspendre leurs vols opérés en Boeing 737 MAX, rapporte la presse chinoise, après le crash mortel dimanche 10 mars d’un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie Ethiopian Airlines.
Les compagnies chinoises, qui comptent une soixantaine de Boeing 737 MAX, ont ensuite interrompu les vols prévus à bord de ces appareils, précise le journal Caijing, qui cite des sources informées.
Le journal indique que la plupart des vols initialement prévus sur ces appareils allaient être effectués par des Boeing 737-800.
Un autre crash de Boeing 737 en octobre
Le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines, qui assurait la liaison entre Addis-Abeba et Nairobi a fait 157 morts, dont neuf Français et de nombreux autres Occidentaux, a annoncé dimanche le PDG de la compagnie aérienne.
En octobre, un autre Boeing 737 MAX 8, de la compagnie Lion Air, s’est écrasé en mer de Java, faisant 189 morts. La cause de l’accident, survenu peu après le décollage de Djakarta, la capitale de l’Indonésie, n’a pas encore été déterminée avec certitude.
Le MAX 8 est la version la plus récente du Boeing 737, l’avion de ligne le plus vendu au monde.