Si la pluie cesse, la Roumaine Simona Halep doit affronter, mercredi, la très jeune (17 ans) Américaine Amanda Anisimova et l’Australienne Ashleigh Barty sera opposée à la demi-finaliste de l’an passé, l’Américaine Madison Keys. / KAI PFAFFENBACH / REUTERS

L’après-midi de mercredi 5 juin doit permettre de désigner les deux dernières joueuses qualifiées pour les demi-finales du tournoi de Roland-Garros… Si la pluie cesse. Les premiers matchs ont été décalés et sont prévus vers 16 heures.

A ce stade de la compétition, après l’élimination de l’Américaine Sloane Stephens mardi, les têtes de série féminines, membres du top 10 mondial, ne se comptent plus que sur deux doigts : la Roumaine Simona Halep (n° 3) et l’Australienne Ashleigh Barty (n° 8).

Simona Halep affronte, mercredi, la très jeune (17 ans) Américaine Amanda Anisimova, qui, pour le moment, n’a perdu aucun set en route.

Ashleigh Barty est pour sa part opposée à la demi-finaliste de l’an passé, l’Américaine Madison Keys. Elle vise une qualification dans le dernier carré d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Mardi, la Britannique Johanna Konta et la Tchèque Marketa Vondrousova se sont qualifiées. Elles s’affronteront, jeudi, pour une place en finale. Rares sont ceux qui avaient prédit le parcours de ces deux joueuses, classées 26e et 38e mondiale.