Basket : Tony Parker arrête sa carrière
Basket : Tony Parker arrête sa carrière
Le Monde.fr avec AFP
Après dix-huit années passées en NBA au cours desquelles il a remporté quatre titres de champion, le basketteur franco-américain prend sa retraite.
Tony Parker, le 5 octobre 2018. / LOGAN CYRUS / AFP
Le meilleur joueur de basket français de l’histoire, Tony Parker, a annoncé lundi 10 juin qu’il prenait sa retraite, après dix-huit années passées en NBA au cours desquels il a remporté quatre titres de champion et est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de sa franchise, les San Antonio Spurs.
« C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA », a annoncé le meneur de jeu de 37 ans sur son compte Twitter juste après avoir annoncé sa décision dans une interview avec le site Internet sportif The Undefeated.
🇫🇷 C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’é… https://t.co/F9lgSqhLTE
— tonyparker (@Tony Parker)
En mai, le basketteur franco-américain a signé le rachat de la société SEVLC qui exploite les stations de sports d’hiver iséroises de Villard-de-Lans et de Corrençon-en-Vercors. L’ex-meneur star des Spurs de San Antonio avait déjà racheté le club de basket de Villeurbanne, l’Asvel, en 2014.