Un incendie de grande ampleur s’est déclaré dans une raffinerie de Philadelphie, sur la côte Est des Etats-Unis, tôt vendredi 21 juin, provoquant une gigantesque boule de feu dans le ciel. La direction de la raffinerie a affirmé être en train de recenser le personnel sur place, mais aucun blessé n’est pour l’heure à déplorer.

Le feu aurait pris à environ 4 heures du matin dans l’enceinte de cette raffinerie située dans le sud de la ville de Philadelphie. Des vidéos montrent les premiers panaches de fumée s’échapper des bâtiments, puis une série d’explosions.

Dans un message sur son compte Twitter officiel, le bureau local chargé de la gestion des situations d’urgence a demandé aux habitants et commerçants situés à l’est du lieu de l’incendie de ne pas sortir jusqu’à nouvel ordre. Par mesure de sécurité, les routes avoisinantes ont été fermées, selon la chaîne de télévision locale CBS Philly.

La raffinerie PES, qui a été créée il y a cent cinquante ans, est la plus importante de la côte Est des Etats-Unis, selon son site Internet, et produit 335 000 barils par jour.