Bug pour l’élection du chef du Parti conservateur britannique
Bug pour l’élection du chef du Parti conservateur britannique
Le Monde.fr avec Reuters
Plus de 1 000 personnes pourraient avoir reçu deux bulletins de vote sur un total de quelque 160 000 membres du Parti conservateur, rapporte la BBC.
Certains membres du Parti conservateur britannique ont reçu deux bulletins de vote pour l’élection de leur prochain chef, qui deviendra premier ministre, rapporte la BBC, samedi 6 juillet. Selon une source au fait du dossier citée par la BBC, plus de 1 000 personnes pourraient avoir reçu deux bulletins de vote sur un total de quelque 160 000 membres du Parti conservateur.
Dans certains cas, l’erreur est due au fait que les membres habitent et travaillent dans des circonscriptions différentes et ont peut-être rejoint les associations conservatrices locales des deux régions. D’autres membres peuvent avoir changé de nom après le mariage.
Le président du parti, Brandon Lewis, a rappelé sur Twitter que les adhérents ne pourraient voter qu’une seule fois, même s’ils ont reçu deux bulletins.
Les adhérents du parti ont jusqu’au 22 juillet pour choisir qui de Boris Johnson ou de Jeremy Hunt succédera à Theresa May. Le nom du gagnant sera proclamé le lendemain. Selon un sondage YouGov pour The Times, Boris Johnson est crédité de 74 % des intentions de vote des membres du Parti conservateur et Jeremy Hunt de 26 %.