Axel Reymond s’est imposé au sprint, départagé à la photo finish avec le Russe Kirill Belyaev. Pour trois dixièmes d’écart. / Mark Schiefelbein / AP

Vagues, vent, pluie… Les conditions terribles étaient terribles, vendredi 19 juillet, à Yeosu, en Corée du Sud pour l’épreuve des 25 kilomètres en eau libre aux Championnats du monde de natation. Elles n’ont pas empêché le Français Axel Reymond de s’adjuger la médaille d’or, conservant ainsi son titre mondial acquis en 2017.

Il s’en est toutefois fallu de peu. De très peu même : après 4 h 51 min 6 s de course, Axel Reymond, 25 ans, également double champion d’Europe du 25 km (en 2014 et 2016), s’est imposé au sprint, départagé à la photo finish avec le Russe Kirill Belyaev. Pour trois dixièmes d’écart.

Quelques minutes plus tard, Lara Grangeon s’est, elle, offert la médaille de bronze dans la course dames, remportée par la Brésilienne Ana Marcela Cunha. L’autre Française engagée, Lisa Pou, termine au pied du podium.

Il s’agit des quatrième et cinquième médailles de la semaine de compétition en eau libre pour l’équipe de France, après trois premières en argent, avec Aurélie Muller sur 5 km, Marc-Antoine Olivier sur 10 km et Logan Fontaine sur 5 km.