Le marché de Levallois-Perret détruit dans un incendie
Le marché de Levallois-Perret détruit dans un incendie
Le Monde.fr avec AFP
Déclaré dans la nuit, l’incendie a pu être maîtrisé après 3 heures de lutte afin qu’il ne se propage pas à la tour d’habitation surplombant le marché, entièrement détruit.
Le marché Henri-Barbusse de Levallois-Perret en proie aux flammes dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août. / Sapeurs-Pompiers de Paris / K.ply
Le marché Henri-Barbusse de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), commune limitrophe de Paris, a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, qui n’a pas fait de blessé, a-t-on appris auprès des pompiers de Paris. Le feu, « extrêmement virulent », s’est déclaré vers 1 h 50 du matin et a été maîtrisé au bout de trois heures par 160 sapeurs-pompiers, a-t-on précisé de même source. Environ 4 500 mètres carrés de surface auraient été détruits.
Cette importante mobilisation visait à contenir le feu à l’intérieur du marché couvert et a permis d’éviter qu’il se propage à la tour d’habitation de 50 mètres de haut le surplombant, ont indiqué les pompiers.
Environ 90 personnes résidant dans cet immeuble ont toutefois été évacuées et déplacées dans une salle municipale en attendant de savoir s’ils peuvent réintégrer leur logement, selon cette même source.
Le maire LR de cette commune cossue de l’ouest parisien, Patrick Balkany, et son épouse et première adjointe Isabelle se sont rendus auprès des habitants évacués, selon un tweet de Mme Balkany.