Michel Field, mort de Laurence Chirac, séisme au Japon… Les informations à retenir à 19 heures
Michel Field, mort de Laurence Chirac, séisme au Japon... Les informations à retenir à 19 heures
Les rédactions de France 2, France 3 et du site Francetv info, réunies jeudi 14 avril en assemblée générale, ont décidé de rédiger une motion de défiance contre leur directeur de l’information. Cette motion demandera aux rédactions : « Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l’information de France Télévisions ? » Elle sera soumise au vote mardi.
Laurence Chirac est morte jeudi 14 avril des suites d’un malaise cardiaque. Elle était hospitalisée depuis dimanche à l’hôpital Necker à Paris. La fille de l’ancien président de la République, âgée de 58 ans, qui souffrait d’anorexie, ne participait pas à l’existence publique de la famille Chirac, contrairement à sa sœur Claude.
Un tremblement de terre de magnitude 6,4 s’est produit jeudi 14 avril dans la soirée dans la préfecture de Kumamoto (sud-ouest de l’archipel). Il n’y a pas de risque de tsunami. Deux réacteurs nucléaires – les deux seuls en service au Japon – se trouvent dans les territoires affectés, mais aucune anomalie n’avait été relevée.
Quelques heures seulement après la première secousse, un nouveau fort séisme de magnitude 6,4 est survenu peu après minuit, avec un épicentre toujours situé dans la préfecture de Kumamoto.
- Et aussi :
Espionnage économique. Le Parlement européen adopte la directive sur le secret des affaires
Djihad. 15 ans de prison pour Khalid Zerkani, figure des filières de recrutement pour la Syrie
Nucléaires. Hollande pourra-t-il tenir sa promesse de fermer les centrales ?