Prix européens Le Monde-Smart Cities : prolongation de l’appel à candidatures jusqu’au 26 février
Prix européens Le Monde-Smart Cities : prolongation de l’appel à candidatures jusqu’au 26 février
La date limite pour le dépôt des candidatures à ces prix de l’innovation urbaine est repoussée à dimanche 26 février, à minuit.
Start-up, association, collectivité, entreprise, collectif, vous menez un projet urbain innovant qui peut déjà faire l’objet d’un bilan ? Candidatez aux prix de l'innovation Le Monde-Smart Cities. | Le Monde
A la demande de nombreux candidats potentiels pris par le temps et compte-tenu de nombre de dossier reçus incomplets ces derniers jours, nous avons décidé de repousser au 26 février 2017 à 00 h 00, la date limite de dépôt des candidatures aux six prix de l’innovation urbaine Le Monde - Smart cities.
Ces prix sont tous ouverts aux acteurs européens (des pays membres de l’Union européenne) de projets, qu’ils émanent de particuliers, d’associations, d’entreprises ou organismes publics ou privés.
Les candidats doivent postuler à l’une des six catégories suivantes :
- Le prix de l’innovation urbaine : récompense une innovation technologique appliquée à la ville.
- Le prix de la participation citoyenne INTA : décerné à un processus démocratique et horizontal dans lequel les citoyens assument un rôle dans l’élaboration et la gestion des espaces et services urbains physiques et virtuels.
- Le prix de l’habitat : attribué à un projet innovant en matière d’espace de vie urbain (résidentiel, bureaux, matériaux nouveaux, etc.).
- Le prix de la mobilité : récompense un projet facilitant une circulation à dimension plus humaine et plus économe.
- Le prix de l’énergie : décerné à un projet visant à réduire l’empreinte carbone des villes
- Le prix de l’action culturelle : récompense une innovation sociale et numérique de dimension culturelle et urbaine.
Les éléments à envoyer pour postuler sont les suivants :
- un lien vers une vidéo de trois minutes maximum qui présente la solution ;
- un texte (copiable) de 3 000 signes maximum comportant un descriptif de l’initiative, son ou ses objectifs, la nature de l’innovation, le calendrier prévu, les acteurs, le coût et le financement ;
- un document officiel justifiant de votre identité et de l’existence juridique de votre structure.
Le règlement détaillé est en ligne
Un jury international composé de personnalités qualifiées examinera les candidatures et choisira les lauréats. Chacun des six prix est doté de 1 000 euros.
Parmi l’ensemble des candidats, sera sélectionné le lauréat du Grand Prix Le Monde-L’Atelier BNP Paribas doté de 2 000 euros.
Les sept prix seront remis le 7 avril 2017 à Lyon.