Résultats des législatives 2017 : Matthias Fekl éliminé dans le Lot-et-Garonne
Résultats des législatives 2017 : Matthias Fekl éliminé dans le Lot-et-Garonne
Aucun des députés sortants, dont l’ancien ministre, ne s’est qualifié pour le second tour. Les candidats LRM arrivent en tête dans les trois circonscriptions du département.
Dans les trois circonscriptions, les candidats La République en marche arrivent en tête du premier tour. Dans la 1re, Michel Lauzzana (LRM, ex-PS) remporte 32,62 % des suffrages, suivi par Jean Dionis du Séjour (UDI), à 19,64 %, qu’il affrontera au second tour. Dans la 2e, Alexandre Freschi (LRM, ex-PS), avec 28,39 %, sera en ballottage face à la candidate du FN, Hélène Laporte (20,32 %). Le député sortant et ex-ministre PS Matthias Fekl est éliminé. Dans la 3e, le duel se jouera aussi entre LRM, représenté par Olivier Damaisin (30,13 %), et le FN, dont le candidat, Etienne Bousquet-Cassagne, a remporté 19,81 % des suffrages. Aucun candidat PS n’est en mesure de se maintenir, alors qu’en 2012 le département avait élu trois députés socialistes.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :